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Assemblée Générale 2018:
Du retard est pris sur la mise en place de l'AG suite aux devis demandés pour préparer les travaux de ravalement.
Le Cs

Questions/réponses à l'électricien

publié le 17 déc. 2014 à 02:16 par Nathalie Decottignies

ND - Dans l'escalier qui va du parking du 3 pour l'accès à l'entrée du 3: plafonnier clignotant en permanence dans la 1ère partie, puis détecteur HS dans la 2è partie (du coup il faut faire la dernière série de marches dans le noir) + il manque 1 détecteur plexo:
ELEC- Dans l'escalier accès du parking vers l'entrée du 3 sur trois ampoules il n'y en avait que deux qui fonctionnaient. Lors de la pose du détecteur une vieille ampoule ainsi qu'une ampoule led puis la vieille ampoule a aussi cassé ,le détecteur de mouvement fonctionnant avec une charge minimum l'ampoule à led restante ne consommant que très peu d’énergie le détecteur ne pouvait donc plus fonctionner. J'ai donc à titre gracieux pris de l'avance -sur ce qui je présume va être fait sous peu- j'ai donc remplacé l'ampoule cassée par une ampoule à led de grande qualité Samsung et rajouté le détecteur plexo en le déplaçant par rapport à l'ancien bouton poussoir et en rebouchant le trou dû à son déplacement pour éviter qu 'il heurte la porte donnant à l'accès parking 
ND- au 1 : Détecteur HS 1 dans la cage d'escalier au niveau du RDC...On ne peut pas éclairer du tout cette partie de ce fait
ELEC- Le Détecteur céliane dispose d'une fonction marche forcée ainsi qu'une fonction d'extinction forcée rendant inopérant le détecteur de mouvement. Cette fonction allant hélas de pair avec la marche forcée, qui elle même ne doit seulement servir qu'aux intervenants tels que le personnel de ménage, électricien, peintre etc... - afin de faciliter leur intervention. Cependant il est nécessaire de basculer de nouveau en mode détection après le mode extinction forcée ou marche forcée et surtout pour la marche forcé car n'étant pas fait pour rester en marche forcée pendant plusieurs heures l'appareil se met alors en sécurité afin de se refroidir et il ne se remettra en route que si on le débranche totalement pour le rebrancher ensuite. Les escaliers disposants maintenant d'un système combiné de détection et de bouton poussoir le problème est donc résolu.
Ps: TOUT COMME L ANCIEN SYSTÈME LE BLOCAGE VOLONTAIRE D UN BOUTON POUSSOIR ENGENDRE LA D
ÉTÉRIORATION DU DISPOSITIF D ÉCLAIRAGE CELA PEUT ÊTRE CONSIDÉRÉ COMME DU VANDALISME
ND - au 1: il faudrait changer les va-et-vient de chaque étage en sortie d'ascenseur car on se retrouve dans le noir lorsque l'ascenseur met du temps à venir par exemple. Un copropriétaire qui travaille chez EDF m'a dit qu'il était probable que ces interrupteurs ne soient pas du bon type (il faut des télérupteurs et non de simples va et vient). Je pense qu'il faut une cellule de détection supplémentaire en sortie d'ascenseur sur chaque palier.
ELEC- Les détecteurs de mouvement ont été intervertis comme demandé afin de détecter en sortie d'ascenseur, il s'agit de boutons poussoir et non de simples va et vient et un télérupteur étant un module se trouvant dans l'armoire électrique en règle générale cela n'a donc rien avoir avec le type d'interrupteur utilisé qui - cela dit en passant- sont bien des boutons-poussoirs agissant sur les détecteurs de mouvement munis de leur propre minuterie interne l'action du relais et du minutage étant donc maintenant gérée par les détecteurs
ND - on me demande aussi si vous avez bien récupéré pour nous le matériel déposé/récupéré (interrupteurs + minuterie). Il faudra que nous le stockions quelque part.
Tout le matériel déposé et bien récupéré et est stocké sur place merci de contacter Mr Hornec

PS: il faut appuyer deux secondes mini sur les interrupteurs manuels et relâcher pour que cela fonctionne correctement

Gouttières (4)

publié le 17 déc. 2014 à 02:07 par Nathalie Decottignies

La société AGM pense intervenir courant janvier. Suivant les conditions climatiques. 

Pour ce faire, des accès au balcons du derniers niveaux leur seront nécessaires.

Coordonnées téléphoniques

publié le 26 nov. 2014 à 10:07 par Nathalie Decottignies   [ mis à jour : 17 déc. 2014 à 02:02 ]

A plusieurs reprises nous avons eu des sinistres (dégâts des eaux, chat tombé sur un balcon voisin dont l'habitant était parti en vacances etc..) et nous nous sommes aperçus que nous ne possédions que 1/3 des numéros de téléphone portable et adresses e-mail des locataires/propriétaires.
Il nous serait particulièrement utile, pour réagir au plus vite, de pouvoir vous contacter en cas d'urgence absolue, comme nous avons pu le faire lors du dernier dégât des eaux.

Malgré un petit mot laissé dans l'entrée pendant plus de 15 jours pour recueillir vos coordonnées, , je n'ai recueilli QUE 2 numéros de téléphone!! C'est dire si les personnes se sentent concernées! Dont acte.

Travaux

publié le 26 nov. 2014 à 09:23 par Nathalie Decottignies

Les travaux dans les cages d'escalier seront bientôt terminés, une fois que les derniers encadrements de porte auront tous été repeints.
Les peintres passeront une ultime fois la samedi 29 novembre en matinée et sonneront chez les personnes qui n'étaient pas présentes auparavant et qui n'ont pas signé de décharge contre la dernière finition.
Quelques réserves ont été émises par Foncia/ le CS. La dernière réunion de chantier - qui sera aussi celle de la réception des travaux - aura lieu début décembre.
Vous pouvez nous faire part de vos remarques d'ici là le cas échéant s'il vous constatez des malfaçons.

Gouttières (3)

publié le 26 nov. 2014 à 09:12 par Nathalie Decottignies   [ mis à jour : 26 nov. 2014 à 09:46 ]

Pour information, l’expertise a bien eu lieu lundi 24/11 sur la résidence et l’expert ne voit aucune objection sur le devis de la société AGM totalement cohérent.

Foncia attend à présent sa lettre d’acceptation d’indemnités qu'ils doivent signer pour débloquer les fonds.

Les travaux pourront ensuite être exécutés conformément au devis.

Couleurs murs et annexes

publié le 1 oct. 2014 à 03:13 par Nathalie Decottignies

Les coloris définitifs des peintures ne sont pas ceux qui ont été peints sur les placards et dans le couloir du 1, notamment le "jaune" qui n'est pas retenu.
Le "moka" a été validé et sera posé sur les portes communes, et le "blanc cassé" initial (apposé dans les 2 halls en août) sera appliqué sur les murs.

Ascenseur (2)

publié le 25 sept. 2014 à 23:37 par Nathalie Decottignies   [ mis à jour : 25 sept. 2014 à 23:39 ]

Suite aux nombreuses pannes (voir liste de septembre ci-dessous), deux techniciens sont intervenus. Ils n'ont pas pu trouver de cause de dysfonctionnement.
Les services techniques et commerciaux d'Otis ont été contactés par Foncia qui a condamné l'inefficacité des interventions et la lenteur des interventions de secours.
Une lettre recommandée est également partie au courrier afin de les sensibiliser et qu'ils trouvent une solution.

Appel le 05/09 (personnes bloquée enfant de 12 ans) : appel à 17h05. Intervention 18h19

Appel le 15/09 (personne bloquée 10h15). Intervention 10h45

Appel le 17/09 (personne bloquée 12h45). Intervention 13h21


Gouttières (2)

publié le 25 sept. 2014 à 23:33 par Nathalie Decottignies

La société AGM est passée ce mardi regarder les gouttières et va faire un devis dans les meilleurs délais. Elle a également inspecté les tuiles qui ont l'air en bon état hormis un peu de mousse par endroit et nous allons probablement mettre en place un contrat d'entretien de la toiture, qui s'impose au bout de quelques années de construction.

Ascenseur - Nouvelle panne

publié le 17 sept. 2014 à 05:19 par Nathalie Decottignies

Un technicien Orange est resté bloqué également entre 2 étages ce midi (souvent entre le 2 et le 3). Deux techniciens font des recherches pour connaitre l'origine de ces pannes à répétition. Merci de nous signaler systématiquement tout dysfonctionnement ou bizarrerie dont vous êtes témoin, afin que nous puissions mettre Otis en alerte maximale sur la réalité d'un réel problème de machinerie ou autre.

TNT et satellite

publié le 17 sept. 2014 à 02:05 par Nathalie Decottignies

Suite à des problèmes de réception des chaines dans le bâtiment 1, un technicien de la société DBI est passé hier. Il est intervenu sur le commutateur des 2eme et 3eme étages où ont pu poser un dérivateur pour que les chaînes TNT soient à nouveau disponibles. Cependant il n'y a pas les nouvelles chaînes car les commutateurs ne fonctionnent pas.
Un devis est en préparation pour cela, ainsi que pour remettre en service l'antenne satellite qui apparemment était laissée à l'abandon.

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