Règles de vie commune

Nos excuses d'avance pour le côté rébarbatif et "sentencieux" des messages qui suivent, mais malheureusement, nous déplorons parfois (heureusement pas trop souvent !) un manque de respect des règles basiques de vie commune. Merci à tous pour votre bonne volonté.

Nuisances Sonores

publié le 23 juil. 2009 à 02:02 par Emilie Delas   [ mis à jour le·23 juil. 2009 à 02:03 par Anne-Claire IRRMANN ]

"Aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l’homme [...]", quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit. Etre à l'origine d'un tel délit est passible d'une contravention de 450 €.

Par arrêté municipal, l'utilisation d'appareils bruyants (bricolage, jardinage) et le dépôt d'objets en verres dans les containers ne peut être effectués que :
•    les jours ouvrés de 8h30 à 12h00 et de 14h30 à 19h30
•    les samedis de 9h00 à 12h00 et de 15h00 à 19h00
•    les dimanches et jours fériés de 10h00 à 12h00

Les propriétaires d'animaux et ceux qui en ont la garde sont tenus de prendre toutes mesures propres à préserver la tranquillité du voisinage.

Bon voisinage

publié le 3 juil. 2009 à 06:05 par Emilie Delas   [ mis à jour le·20 juil. 2009 à 05:57 par Anne-Claire IRRMANN ]

Cela paraît parfois ultra-évident, mais c'est arrivé, donc pour rappel, il est interdit de :
  • stocker des objets/meubles sur sa place de parking (risque d'incendie)
  • jeter ses mégots et cendres dans les jardins des voisins du RDC (!!)
  • se servir des balcons et jardins comme espace de stockage
  • faire des barbecue sur les balcons et dans les jardins

Pour plus d'infos, lisez le règlement de copropriété !

Sécurité

publié le 3 juil. 2009 à 06:00 par Emilie Delas   [ mis à jour le·29 sept. 2010 à 01:47 par Anne-Claire IRRMANN ]

Garage
La fermeture de la porte du garage est trop rarement observée par les habitants, en particulier ceux dont la place de parking est située après le coude du parking.
La porte met 25 secondes entre l'ouverte et la fermeture.
Merci de vous arrêter et d'observer la porte jusqu'à sa fermeture, sans quoi un intrus/voleur a tout loisir pour s'y glisser...

Si la porte est en panne, merci de sonner chez un des membres du Conseil qui viendra vous assister dans la remise en marche. Nous pouvons le réparer nous-mêmes dans 95% des cas, ce n'est pas une vraie panne, c'est donc dommage de la laisser ouverte et/ou d'appeler la société de maintenance qui facture chaque déplacement.

Merci également de conduire très lentement dans les parkings. 
Des enfants sont dans les parkings et pas nécessairement visibles.
Nous observons trop d'entrées et de départs en trombe, c'est dangereux !

Portes d'entrée
Certaines portes restent ouvertes lorsqu'on les ouvre trop grand (notamment porte bat 1 côté boites aux lettres).
Une intervention par un serrurier a été demandée pour rectifier l'alignement de la porte.
Entre temps, vérifiez que la porte s'est bien refermée derrière vous.


Propreté

publié le 3 juil. 2009 à 05:57 par Emilie Delas   [ mis à jour le·20 juil. 2009 à 05:54 par Anne-Claire IRRMANN ]

Merci de ne pas poser des sacs poubelles en dehors des containers, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur du local poubelle. Ce n'est pas hygiénique et surtout cela empêche le personnel d'entretien de faire son travail.
Il n'est pas dans leurs attributions de ramasser les poubelles hors containers et si vous mettez des poubelles ou objets en dehors du local, il ne peut manœuvrer la sortie des containers.

La remarque est identique pour les papiers qui tombent des poches, pubs etc. Il n'y a pas de poubelle dans les parties communes pour des raisons de sécurité, les poubelles étant le meilleur endroit pour un départ de feu. Merci de les ramener chez vous.

Dans la même lignée, il est rappelé qu'il est interdit de fumer dans les lieux publics. Or, les escaliers menant aux parkings, caves, ascenseurs sont régulièrement parsemés de mégots et sentent le tabac froid. Par respect des non-fumeurs, nous vous invitons à ne pas fumer dans les parties communes et à ne pas laisser vos mégots traîner.

Enfin, malgré les panneaux présents dans le local poubelle : les sacs plastiques ne sont PAS recyclables. Lorsque vous mettez des déchets dans les poubelles jaunes, cela doit être en vrac, et tout sac plastique dans lequel vous les auriez transportés vont dans le bac rouge.

1-4 of 4